Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous avez déjà paniqué ou galéré quand il fallait vous coiffer en vitesse et que le reflet de votre miroir ne voit que des cheveux en pétards…
No stress ! Grâce à cet article, votre routine matinale sera plus fun et vous pourrez vous coiffer en même pas 15 minutes. Qui a dit que ressembler à une déesse mettait du temps ?
Un peu plus bas, vous trouverez cinq coiffures à réaliser super rapidement et facilement et surtout stylées à faire chez soi et peu importe où vous vous trouvez… et tout ça même avec le cerveau pas encore réveillé. C’est pas beau ça ?
Spoiler alert : aucune, vraiment aucune compétence d’un coiffeur expérimenté n’est requise !!
La queue de cheval basse torsadée :
Non non, ce n’est pas qu’une simple queue de cheval… c’est LA queue de cheval tendance du moment. En deux temps trois mouvements, vous voici la star du défilé de Cannes. Et oui, qui aurait cru que cette simple coiffure ornée de trois torsades pouvait transformer aussi rapidement l’outfit of the day..
Vous aurez besoin de :
- Un élastique. Normalement si tu fouilles dans tes fonds de tiroir je suis sûr que tu en trouves un
- Deux-trois épingles à cheveux, si tu te rappelles où elles sont.
Les étapes :
- Tout d’abord tu brosses bien tes cheveux pleins de nœuds pour qu’ils soient toooout beaux.
- Tu prends tes cheveux et tu les attaches en une queue de cheval basse.
- Tu sépares tes cheveux en deux : tu mets l’autre partie au-dessus de l’élastique et tu passes l’autre partie de la queue dedans pour l’effet torsadé (et Poooouf, tour de magie)
- Tu finis par fixer, après ça tu prends ce que tu veux
Le chignon désordonné :
J’appelle à la barre le chignon désordonné ! Si ce chignon pouvait parler il se jetterait des fleurs, il vous dirait : « ouais moi tu ne sais pas d’où je viens, je suis une star de New-York, je ne suis pas un chignon facile moi on met toute une matinée pour me créer ». Bon… laissez moi vous dire que c’est un mytho et que cette coiffure met littéralement 30 secondes à se faire. C’est un peu un style de coiffure indispensable à notre époque.
T’auras besoin :
- Encore un élastique
- Encoore des épingles à cheveux
- Et un grain de folie (très important sinon ça marche pas)
Les étapes :
- Tu attrapes tous, je dis bien TOUS tes cheveux et tu refais une queue de cheval mais attention !! Cette fois à la hauteur que tu veux.
- Tu enroules tes cheveux autour de la base de ta queue de cheval pour former le fameux chignon.
- Et la, étape importante : tu tires sur quelques mèches pour obtenir cet effet de « ouais j’ai une coiffure tarpin cool alors que ça m’a pris même pas 2 minutes »
- Tu fixes avec tes épingles
- Et là, le clou du spectacle… tu ajoutes du pschiiiiiiit pour fixer le tout pour que tout reste à sa place
Le demi-chignon tressé :
Bon, il y a ceux qui sont de la team cheveux lâchés et ceux qui sont de la team cheveux attachés. Le demi-chignon tressé va pouvoir mettre fin au débat. C’est une coiffure parfaite pour les indécises !
Ce qu’il te faut :
- Bon je crois que tu t’en doutes mais tu auras encore besoin d’un élastique
- Et… oh bah tiens, encore des épingles
Les étapes :
- Tu sépares tes cheveux en deux sections de chaque côté de ton visage. Il faut un peu que tu vois ces sections comme les stars de ton look
- Tu prends ces sections une par une et tu les tresses. C’est tresse-imple !
- Tu attaches les deux tresses derrière ta tête et BIM te voila la princesse des temps modernes
- Tu finis par enrouler une mèche de cheveux autour de l’élastique. Le but est de la cacher et donner l’illusion d’une coiffure très sophistiquée (alors que pas du tout)
La tresse épi de blé :
Alors là, pour cette coiffure vous allez en mettre plein la vue à tel point qu’on va vous demander le numéro de votre coiffeuse personnel et tout… Alors qu’en réalité elle est super facile à réaliser.
Tu auras juste besoin :
– Un élastique, encore et toujours, fidèle au poste
Les étapes :
- Tu commences par diviser tes cheveux à part égales (jusque-là tout va bien)
- Tu choppes une petite mèche à l’extérieur de la section gauche et tu la rabats sur celle de droite. Tu fais la même chose avec la mèche de droite.
- Tu continues le processus jusqu’à la fin.
- Tu attaches avec un élastique et tu le desserres un peu pour lui donner un effet plus volumineux
- Et voila c’est fini, je t’avais bien dit que c’était tranquille.
La demi-queue avec accessoires
Tu as envie que ta coiffure glow-up telle une œuvre d’art ? Alors laisse moi te dire que les accessoires de cheveux sont tes best-friends ! Barrettes, rubans, serres-têtes… en quelques minutes, tu passes d’un simple look à un look de défilé.
Ce dont tu as besoin :
- Un accessoire, je te laisse choisir ce qu’il te plait. Cela peut être un joli ruban, un serre-tête, une pince à cheveux…
Les étapes :
- Tu attrapes la partie supérieure de tes cheveux et tu en fais une demi-queue
- C’est à ce moment-là que tu rajoutes l’accessoire de ton choix.
- Laisse le reste de tes cheveux lâchés ou si tu veux plus d’originalité fais quelques boucles légères
Bon… Est-ce qu’on peut terminer par dire que c’est toi la boss de tes cheveux ! Dans le pire des cas, si jamais tu te sens vraiment pas, rends toi dans un salon de coiffure qui saura répondre à tes attentes.
Avec ces tutos de coiffure facile et rapide, tu peux dompter ta crinière en un rien de temps. Je ne te mentais pas quand j’ai dit qu’il ne fallait pas être une pro pour pouvoir manier à la perfection tes cheveux. Tu l’as compris, un peu d’originalité, de créativité, du matériel (bon en fait que des élastiques et des épingles pratiquement) et Hop, te voilà prête à affronter ta journée avec classe !