maquillage yeux gris
Maquillage

Conseils pour maquiller des yeux noisettes

Les yeux noisettes sont uniques car leur couleur change selon l’exposition à la lumière. C’est une teinte très rare et belle qui peut être combinée avec plusieurs styles de maquillage.

Oui, le maquillage n’a pas de règles précises d’ailleurs vous le comprendrez rapidement en voyant la quantité de tutos différents qui sont sur le net, mais il y’a des bonnes pratiques communes, et c’est ce que nous allons exposer ici pour vous aider à maquiller vos yeux noisettes.

Comment reconnaître les yeux noisettes ?

C’est une couleur très rare car seulement 5% de la population mondiale ont des yeux noisettes. Cette couleur est particulièrement répandue en Europe et Asie du centre. Elle est très particulière et beaucoup la confondent avec le marron car elle en est proche. Mais elle n’en reste pas moins différente.

La base des yeux à pupille noisette est marron bien sûr, mais cette dernière est entourée de plusieurs pigments de couleurs vertes ou dorées, et c’est ce qui donne cette couleur noisette si particulière.

Enfin, la particularité qui fait pâlir de jalousie plusieurs personnes qui n’ont pas les yeux noisettes, est que leur couleur change selon la lumière et l’environnement où vous vous trouvez ! Vous pouvez donc passer à des tons plus foncés comme le marron, ou encore à du vert carrément selon les moments.

Quelles couleurs vont le mieux avec les yeux noisettes ?

Si vos yeux sont de couleur noisette, vous faites partie des chanceux de la planète car vous avez la possibilité d’utiliser des fards de couleurs différentes et créer tous les styles que vous désirez. Quelques-uns vont ramener de la lumière à vos yeux comme, par exemple, la couleur dorée qui est d’ailleurs proche de celle des pupilles, les nuances cuivre, le bordeaux ou encore le rose ou le gris feront aussi l’affaire.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour du nude ou du marron pour faire du ton sur ton : un classique.

Pour les couleurs pastel ou les teintes froides comme le vert ou le bleu, il faut faire un peu attention car elles peuvent rendre votre regard terne et fade car le blanc de votre œil sera plus mis en valeur que votre iris, et pour résoudre ce petit problème vous pouvez opter pour des tons plus chauds comme du vert kaki.

L’eyeliner aussi est une solution, noir foncé, estompé, ou en ras de cil, n’hésitez pas à dessiner la forme que vous voulez.

Maquiller ses yeux noisettes au quotidien

Pour aller au travail, à l’école, ou même pour prendre des photos à la maison, un look sobre avec seulement quelques couleurs sera parfait ! Pour réussir ce dernier, appliquez seulement une couleur de fard à paupière comme du rose clair, du marron cuivré ou tout autre couleur qui vous plait ou qui va bien avec vos vêtements du jour. Si vous voulez donner une touche de lumière à vos yeux, mettez une toute petite pointe de blanc dans les coins internes de vos yeux et l’affaire sera jouée ! Enfin, pour finaliser votre maquillage, une touche de mascara vous donnera un regard plus accentué.

Maquiller ses yeux noisettes pour une soirée

Encore une fois, le choix est très large ! Pour une soirée, osez les tons de fards foncés comme le gris bleuté, le brun, le noir, le violet foncé ou le bordeaux. Vous pouvez aussi opter pour un smoky eye ou des yeux de chats en étirant votre regard.

Si vous êtes fan de faux-cils, ils peuvent servir d’accessoire supplémentaire pour donner plus de style à votre look, combinez-les avec un tracé de crayon et un peu de mascara, et vous voilà prête pour être couronnée reine de la soirée.

Vous pourriez également aimer...