maquillage yeux vert
Maquillage

Comment maquiller des yeux verts pour un mariage ?

Le maquillage est un élément indispensable à prendre en compte, il permet de donner plus de style à une tenue. Si vous préparez votre mariage, il faut savoir que votre maquillage ne doit pas être négligé.

Afin de vous maquiller, vous pouvez soit faire appel à un professionnel soit le faire vous même, à condition de connaître les notions de bases.

Il faut savoir que le choix du maquillage se fait selon votre couleur de peau et celle de vos yeux. Si vous avez les yeux verts, vous êtes au bon endroit ! Découvrez comment réaliser un maquillage de mariage pour des yeux verts.

Préparer ses yeux verts avant le maquillage de mariage

Bien entendu, pour que le maquillage ressorte parfaitement sur vos yeux verts, il faudra bien les préparer au moins quelques mois à l’avance.

L’application d’un soin contour des yeux adapté est primordiale, en particulier si vous avez des cernes ou des poches sous les yeux.

Veillez à ce que votre soin contienne de la vitamine E afin d’éliminer les ridules.

Il faudra également prendre soin de vos cils afin de faire ressortir le vert de vos yeux et obtenir un maquillage de mariage parfait.

Pour cela, vous pouvez appliquer des soins favorisant la pousse ou encore des huiles naturelles bio telles que l’huile de ricin ou l’huile de sésame.

Quelques jours avant le jour J, n’hésitez pas à vous faire épiler les sourcils par un professionnel, il saura leur donner la forme qui convient le plus à votre visage.

Comment maquiller des yeux verts pour un mariage ?

Afin de maquiller vos yeux verts pour votre mariage, vous aurez besoin de pinceaux, de palettes de fards à paupières, de mascara, de crayons et d’une base à paupières.

Il vous faut savoir que la première étape à faire est de mettre une base à paupières, cela évitera que le fard ne parte dans les creux de vos paupières, aussi votre mise en beauté durera plus longtemps.

N’hésitez également pas à appliquer une poudre libre translucide afin de permettre aux couleurs de mieux se fondre.

Voici quelques idées de maquillage de mariage qui ira parfaitement avec vos yeux verts :

  • le look naturel : pour cela rien de plus simple, il vous suffit simplement d’appliquer du fard à paupières nude sur l’ensemble de votre paupière, un peu de mascara brun et un trait de crayon bordeaux pour faire ressortir le vert ;
  • le look simple : si vous souhaitez un maquillage un peu plus visible, appliquez un fard nude sur la paupière mobile et un fard brun sur votre paupière immobile, les deux couleurs doivent parfaitement se fondre, vous pouvez soit utiliser du mascara ou des faux cils ;
  • le look glamour : pour cela, optez pour un smoky eyes bordeaux et prune, cela fera parfaitement ressortir vos yeux verts. Utilisez des faux cils pour un look encore plus dramatique.

Maquillage du visage et de la bouche lorsque l’on a les yeux verts

Une fois vos yeux verts maquillés, vous pourrez passer au maquillage de votre teint. Nous vous recommandons de ne pas trop abuser en mettant des couches épaisses de fond de teint.

Contentez-vous d’appliquer une base de teint et un fond de teint léger. Vous pouvez utiliser un correcteur sur vos défauts mais pas sur l’ensemble de votre visage.

Il est conseillé d’opter pour un contouring léger et naturel ainsi que d’un blush crème qui ira à votre teint.

En ce qui concerne le rouge à lèvres, si vous avez le teint clair et que vous avez opté pour un maquillage des yeux plutôt chargé, vous devrez choisir un rouge à lèvre rosé qui mettra en valeur davantage vos yeux.

Aussi, il est recommandé d’opter pour des gloss qui donneront plus de fraîcheur plutôt que des rouges à lèvres mat.

Vous pourriez également aimer...